Portail Client

Cliquez Ici puce blanche

F.A.Q.

Puis-je tenir un historique des registres des AD et des SB ?

Oui. Il y a une section prévue à cet effet dans le logiciel AMS. Celle-ci contient toutes ces informations. Il y a aussi un lien direct à Internet, qui vous permet d'avoir accès au texte des AD.

Y a-t-il une limite au nombre d'appareils ou de composantes dans votre logiciel ?

La seule limite est basée sur la capacité de votre ordinateur et sur le nombre de licences que vous avez achetées.

Les formulaires standard sont-ils inclus dans le programme ?

Tous les formulaires fournis par Transport Canada, par la FAA et par l'EASA sont actuellement dans le programme. Nous pouvons aussi inclure tout autre formulaire, au besoin, et développer sur mesure des formulaires qui correspondent à vos opérations et à votre région.

Est-ce que tout le monde peut accéder à l'information contenue dans vos programmes ?

Nous avons créé un programme qui contient des restrictions d'accès. Le Module Utilisateurs (User Module) contrôle l'accès et les restrictions avec des mots de passe, tel que requis par chaque utilisateur.

Puis-je exporter un document ?

Oui. Vous pouvez exporter ou importer un ou plusieurs documents ou fichiers en utilisant les fonctions dans les programmes Microsoft Office. Vous pouvez aussi passer par Internet pour exporter et pour importer des documents et ceux-ci seront incorporés dans le Aircraft Maintenance Manager.

L'information contenue dans un rapport de travail peut-elle être modifiée ?

Une fois archivée, toute l'information pertinente au rapport de travail devient non-modifiable. Cependant, les rapports de travail peuvent être imprimés ou encore, une copie peut être exportée.

Le programme peut-il préparer les entrées de registre ?

Oui. Ces écrits sont automatiquement générés à partir des rapports de travail complétés et peuvent être personnalisés selon le registre correspondant (bons de sortie autorisée CRS, carnets de route, registres techniques, etc.). Ceux-ci peuvent ensuite être imprimés sur du papier autocollant. Les items qui ne sont pas nécessaires peuvent être retirés manuellement.

Ce programme remplit-il les formulaires de modifications, de réparations majeures et les formulaires 337 ?

Oui. Ces formulaires sont automatiquement complétés avec la même méthode que pour les entrées de registres. L'information est prise dans le rapport de travail.

Lorsqu'un travail est effectué, dois-je mettre l'information à jour manuellement ?

Non. Tous les items qui doivent être mis à jour sont rangés dans une liste. En cliquant simplement sur un champ, le temps d'achèvement pour chaque item sera ajusté à celui qui est juste au-dessus. (Il peut aussi être changé). Le numéro de série peut aussi être changé, comme s'il s'agissait d'une pièce en usage, et le temps actuel peut être saisi. Par cette fenêtre, vous avez accès aux autres sections pour pouvoir effectuer des changements ou pour obtenir de l'information.

Gardez-vous les statistiques des défauts récurrents ?

Oui. Celles-ci sont classées par code ATA, par date, par description et par correction. Un diagramme apparaît, indiquant le nombre de défauts pour chaque code ATA et sa proportion.

Les rapports peuvent-ils être personnalisés à notre image corporative ?

Oui. Nous offrons la possibilité de remplacer notre logo par celui de l'utilisateur.

Puis-je ajuster les avertissements (warnings) à ma guise ?

Certainement. Vous pouvez assigner l'avertissement de votre choix à chaque composante, AD récurrente, etc., en heures, en cycles, en temps de calendrier ou même les trois en même temps.

Si j'ajoute un second appareil du même type, est-ce nécessaire d'entrer de nouveau toutes les données ?

Non. Un template (modèle) peut être créé pour chaque type d'aéronef. Vous pouvez aussi créer un autre aéronef à partir d'un aéronef qui existe déjà dans votre système. Toutes les données et tous les chiffres possiblement trouvables pour les deux appareils seront copiés. Cependant, le template ne copiera pas les données qui ne s'appliquent qu'à un des deux, e.g. les temps d'utilisation et les numéros de série des composantes, ainsi que la durée des AD, des SB, etc.

Puis-je produire un rapport d'état à tout moment pour un appareil ?

Oui. Notre rapport d'état inclut tous les aéronefs sélectionnés et contient tous les items en avertissement (warning) avec une planification détaillé des temps.

Le système peut-il prévoir les futures exigences de maintenance ?

Oui. Avec le logiciel AMS, il est très facile de produire un rapport des tâches prévues pour n'importe quelle période.

Vos techniciens doivent-ils être sur place pour l'installation et l'initialisation du logiciel ?

Non. N'importe lequel de vos opérateurs peut facilement installer nos programmes. Cependant, si vous préférez, nos techniciens peuvent le faire pour vous.

Comment votre logiciel est-il conçu ?

Le logiciel Aircraft Maintenance Manager a été conçu en Delphi et les autres modules sont en C#. Ce sont des outils de haute performance.

Avez-vous une fonctionnalité de contrôle de l'inventaire ?

Oui. Nous avons créé un système de contrôle de l'inventaire, qui gère les demandes de devis pour les pièces, les bons de commande, les coûts d'opération de la flotte d'appareils, la facturation aux tiers partis, les pièces en stock à durée limitée, les pièces à commander, etc. Vous pouvez automatiquement imprimer, faxer ou envoyer par e-mail n'importe quels documents en utilisant l'information du fournisseur, listée dans le programme.

Puis-je transférer dans votre Inventory Manager l'information du programme d'inventaire que j'utilise à l'heure actuelle ?

Dépendamment de la configuration de votre inventaire, nos techniciens devraient être en mesure de le faire sans problème.

Y a-t-il des frais mensuels pour vos programmes ?

Non. Le droit d'utiliser nos programmes est vendu en tant que licence d'utilisateur valable à vie, et non par abonnement. Nos programmes couvrent l'assistance technique et le service de mises à jour pour votre première année.

Combien coûte le renouvellement des services d'assistance AMS ?

Toutes les licences incluent 12 mois de services d'assistance (soutien technique et mises à jour du logiciel). Au-delà de cette période initiale de 12 mois, vous pouvez renouveler votre programme de service d'assistance pour encore 12 mois ou pour encore 36 mois avec le plan Enterprise. Si vous souhaitez mettre fin à votre programme de services d'assistance (tel que convenu dans le contrat de services), il n'y aura pas de frais encourus et votre système continuera à fonctionner tel quel.

Qu'est-ce que j'obtiens avec le service de maintenance AMS ?

Vous recevez un soutien technique 24h, des réductions et des promotions sur les améliorations et sur les modules additionnels.

Est-ce que vous fournissez des services de formation et d'assistance à l'extérieur du Canada ?

Oui ! Notre équipe technique aide des clients dans toutes les régions du monde, à leur convenance.

Vous avez d'autres questions ?
Contactez-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ASSOCIATIONS ET ACCRÉDITATIONS

1
  • 2
 3
4
 5
6